Divines senteurs

Vous êtes passé au darshan? Vous avez été enivrés par le parfum d'Amma? À tel point que parfois vous le sentez lorsque vous repensez à elle? Vous avez acheté le petit flacon d'huile parfumée, dans un emballage en carton jaune, avec des petites fleurs roses dessus, et vous avez été très déçu de ne pas sentir comme elle?

C'est normal, y'a une astuce.

J'ai appris avec très grande surprise le secret de son parfum. C'est un secret tellement bien gardé que son proche entourage n'a pas le droit d'en parler. Alors comment ki sappelle? Fleur de Nirvana? Senteur d'Avatar? Soir de Darshan? Que nenni. Il s'appelle :

Glow de Jennifer Lopez

J'ai visité quelques parfumeries pour vérifier ça de mes propres narines, malheureusement ce parfum n'est pas commercialisé à Paris. En 2005 un dévot américain a spontanément fait le rapprochement sans se douter qu'il avait découvert un secret d'état jalousement gardé.

Le flacon jaune vendu à la boutique, ce n'est pas de la rose. Le mot "marikolundu" est le nom d'une fleur nommée "Artemisia pallens" ou "Davana". Pourtant il me semble avoir vu du magnolia (campaka) en lisant la composition du flacon. En tout cas il s'agit d'une huile parfumée bon marché, Amma ne l'a probablement jamais portée.

Alors admirons le mensonge dans toute sa splendeur sur la boutique d'Amma en France :

Parfum Devi Bhava

 

Admirons le mensonge encore plus étendu sur la boutique d'Amma aux USA :

Parfum Amma

Traduction : L'huile parfumée marikolundu a une fragrance qui rappelle le doux câlin d'Amma durant le darshan. Ceux qui ont expérimenté l'arôme de cette huile parfumée relient cette senteur au souvenir d'Amma et ainsi, font référence à cette huile comme le "parfum d'Amma"

Il s'agit purement et simplement de manipulation émotionnelle.

Lorsqu'on porte cette huile parfumée, au bout de quelques minutes elle dégage une odeur lourde acide un peu désagréable. On se demande pourquoi ça sent si bon sur elle tandis que ça pue sur nous. On peut alors être tenté de penser que la divine nature d'Amma opère un subtile miracle olfactif dont le commun des mortels est incapable. Après tout, les récits hagiographiques prétendent souvent qu'un parfum semblable à la rose émane des personnes saintes. Quelle joie de sentir ce miracle légendaire se réaliser sous nos marines! Quoi qu'il en soit on comprend vite que le seul moyen pour sentir à nouveau ce léger parfum mystérieux, c'est de retourner au darshan!

Si vous avez des doutes alors faites confiance à vos sens. Sentez l'huile et sentez Amma. Les 2 odeurs n'ont rien en commun. Rappelez-vous les assistantes debout derrière Amma, qui vaporisent le parfum sur son épaule droite pendant le darshan. Il est impossible de vaporiser de l'huile de cette façon, surtout lorsque le vaporisateur contient un liquide fluide transparent et non pas jaune épais.

Si vous avez des doutes alors faites confiance à votre bon sens. Parfois le parfum est appliqué avec un flacon à bille mais même dans ce cas, ça ne peut pas être le marikolundu. Imaginez le désastre que causerait une huile jaune sur un sari blanc. Son épaule aurait l'air sale avant même de commencer le darshan. De plus, les boutiques prétendent qu'Amma porte ce parfum pendant le Devi Bhava. Peut-on vraiment appliquer de l'huile sur un sari en soie pendant une dizaine d'heures sans que ça abîme le tissu?!? Ça ferait de monstrueuses auréoles, impossible à faire partir au lavage, alors que le sari doit être revendu à prix d'or dans la boutique du tour.

Revenir

Tous les coups de gueule

FL : Droit de réponse

Une internaute a souhaité réagir au sujet du controversé parfum d'Amma

En savoir plus...

Piraterie

une sainte vient forcément d'une famille de saints ayant eu des ancêtres saints au sein d'un village de saints

En savoir plus...

Femmes fortes?

le karma est décidément une notion pratique pour excuser les tares de la société

En savoir plus...

URSS tour

un ex-dévot évoque brièvement le "succès éclatant" du tour de Russie

En savoir plus...

Spiritourisme

Lorsqu'on dit qu'Amma est là pour changer le monde, ça ma met en colère parce que le fonctionnement de son organisation est en tout point semblable au fonctionnement du monde

En savoir plus...

Ségrégation

Il y a une autre chose qui m'a choquée dans l'organisation mais dont je ne parle pas spécialement parce que j'ai l'impression d'être la seule à être touchée par ça, c'est la ségrégation

En savoir plus...

Le prix nobel

comment peut-on avoir l'audace de publier un mensonge aussi facile à vérifier?

En savoir plus...

Le poids d'Amma

comme disent les petits enfants ignorants et innocents: "pourquoi elle est grosse la dame?"

En savoir plus...

Opération Darshan Fragrance

voulez-vous sentir l'odeur du darshan à domicile?

En savoir plus...

Pour préparer la paix, préparons la guerre

toujours encline à illustrer les enseignements théoriques de façon concrète, Amma met ce fameux proverbe en pratique

En savoir plus...

Anniversaire politique

l'anniversaire d'Amma est soi-disant la célébration de l'amour universel...

En savoir plus...

La modestie incarnée

les actions d'Amma sont désintéressées. La preuve en image

En savoir plus...

Les règles toxiques

il paraît que les règles permettent d'éliminer les toxines du corps. L'aménorrhée fait donc d'Amma l'incarnation de la pureté absolue.

En savoir plus...

Fermons les yeux par charité

faut-il ignorer les malversations pour que les "oeuvres caritatives" continuent?

En savoir plus...

Ecolo jusqu'au bout du sari

mais en occident seulement. En Inde elle prône tout autre chose

En savoir plus...

Mondial@Amrita

mondialisation? Vous avez dit mondialisation?

En savoir plus...

Amritabusiness

heureusement que les ouvres humanitaires sont là pour chouchouter les futurs hommes d'affaire indien

En savoir plus...

Divines senteurs

le secret de la "divine" odeur d'Amma

En savoir plus...

La vraie richesse

les mérites bancaires, c'est moins fatiguant que les mérites spirituels

En savoir plus...