Mondial@Amrita
En français Global@Amrita signifie "Mondial@Amrita". Il s'agit de la newsletter destinée à montrer aux étudiants des universités d'Amma que leur fac est à la pointe de la mondialisation. On apprend ainsi que les universités Amrita ont consacré 1 million de roupies à la recherche en 2003 tandis qu'en 2013 le budget est passé à 2 milliards de roupies, soit environ 33 millions d'euros. Chaque année elle dépense en recherche scientifique plus d'argent que ce qu'elle a donné pour le tsunami.
Ces investissements massifs permettent aux Amritians de déposer une cinquantaine brevets par an, le but étant de commercialiser des produits innovants. On en voit quelques uns dans la section nommée "Technologie pour l'humanité". Je serais curieuse d'en connaître les tarifs. Combien faut-il débourser pour acquérir A-View l'outil de vidéo conférence en ligne? Combien pour ThiefCatcher l'attrape voleur?
En réalité, "Amma" est le logo d'une gigantesque machine économique, scientifique et industrielle. Les oeuvres caritatives sont une façade pour l'alimenter en argent frais. La dépendance émotionnelle du darshan sert à recruter des adorateurs mais aussi de la main d'oeuvre qualifiée, des cerveaux diplômés gratuits, des partenariats avec de grosses entreprises et universités occidentales... Les industriels et les politiques indiens profitent à fond du système. Visiblement Sudhamani ne s'intéresse pas à l'argent, elle veut juste être vénérée comme une déesse vivante. Les intellectuels qui tentent de tirer la sonnette d'alarme se font intimider, insulter et parfois agresser physiquement.