Pour préparer la paix, préparons la guerre
Voici un lien vers la page facebook des universités Amrita à la date du 30 janvier 2015 :
Voici ce qu'on y lit :
"Bienvenue à tous, dans le cadre de la première réunion du Forum des Forces Armées du campus d'Amritapuri (AFF), qui se tiendra le 02 Février 2015 (lundi) dans le hall Amriteswari à 16h00. Cette séance permettra d'explorer les futures opportunités de travail du forum et diverses sessions peuvent être organisés et plus de 200 aspirants étudiants auront également la chance de rencontrer et d'interagir avec des experts des services de la défense.
L'inscription est obligatoire pour l'accès aux places avant le début de l'événement. Les personnes non inscrites sont toujours les bienvenues. Une fois que l'événement aura commencé, toute place libre sera offerte selon le principe premier arrivé, premier servi. Pas encore inscrit? Alors s'il vous plaît, dépêchez-vous et enregistrez votre nom au CIR."
Amma recrute avec enthousiasme pour l'armée? Que s'est-il passé?
Suite à son élection en tant que premier ministre de l'Inde, Narendra Modi qui ne cache pas ses ambitions militaires, a lancé un appel vibrant, incitant son peuple à rejoindre l'armée pour lutter contre le terrorisme. Son appel a été entendu, en particulier par la jeunesse :
Vikas Chaudhary (20 ans) du village Kaasa (Patan) dit : “L'appel à combattre le terrorisme m'a motivé à rejoindre l'armée. Personne dans ma famille n'est à l'armée, mais j'ai décidé de changer la tendance et de rejoindre une force qui aide le pays à lutter comtre le terrorisme. Nous parlons du terrorisme mais nous n'agissons pas.” Chaudhary est un lycéen qui a decidé de quitter ses études pour s'enrôler directement dans l'armée.
Il faut croire que Mata Amritanandamayi, la "grande figure de l'humanitaire", a également jugé utile de répondre à l'appel de Narendra Modi. Les universités Amrita ont donc organisé pour la première fois, une rencontre avec le Forum des Forces Armées indiennes, le but étant visiblement d'inciter ses étudiants à s'engager eux aussi dans la lutte contre le terrorisme. "première réunion" signifie peut-être que AFF sera désormais invité tous les ans à recruter au sein de universités Amrita.
Que penser du fait que d'un côté des jeunes font le mur pour s'engager dans le terrorisme quitte à tuer, tandis que de l'autre côté on pousse d'autres jeunes à devenir tueurs de terroristes? Que penser du fait que celle qui prétend répandre l'amour universel sur terre, pousse la jeunesse vers la guerre? Est-il bien sage de s'engager sur ce genre de voie dans un pays qui est devenu le nouvel eldorado des marchands d’armes?
on peut effectivement applaudir très fort ses oeuvres oh! combien bénéfiques