Protection armée
Certains dévots français m’accusent de colporter des mensonges. Bien calfeutrés dans leur confortable vie occidentale, ils ne daignent pas mettre les pieds en Inde. Il leur est donc aisé de croire ce qui les arrange et de remettre en cause les nouvelles qui émanent de ce pays. Selon eux, les journalistes sont tellement méchants qu’ils diffusent de fausses informations pour nuire à leur déesse omnipotente bien-aimée.
On m’a ainsi accusée d’avoir menti au sujet des 40 commandos lourdement armés chargés d’assurer la sécurité d’Amma 24h sur 24, y compris lorsqu’elle donne le darshan. Bien évidemment ces soldats ne l’accompagnent pas en tournée internationale sinon cela poserait des problèmes diplomatiques. Ils ne peuvent la protéger qu’en Inde. Comme le public ne les a jamais vu lors des programmes en France, certains dévots français en ont donc conclu que cette information est fausse.
Alors voici la preuve en image. Cette vidéo a été publiée par la chaîne youtube officielle de Mata Amritanandamayi en 2018. Amma est dans la Mercedes blanche. Des policiers marchent à droite du véhicule, les soldats armés de mitraillettes avancent à gauche. On voit clairement ceux qui sont en gros plan, il y'en a d'autres en arrière-plan.
D’autres vidéos montrent également les soldats qui s’affairent autour d’Amma. Par exemple, lorsque l’extrême droite a organisé un gigantesque rassemblement national pour lutter contre l'ouverture du temple de Sabarimala aux jeunes femmes. À cette occasion, la chaîne Amrita TV a mis en ligne une vidéo qui dure 4 heures ! De nombreux dignitaires politiques et religieux y ont prononcé des discours sous les applaudissements de la foule.
À 01:58:00 la cérémonie s’arrête, la conque résonne. Amma arrive. Tout le monde se lève, tout le monde la salue. Elle est visiblement la superstar du rassemblement. Les militaires armés courent autour de sa Mercedes blanche.
À 03:59:00 Amma quitte les lieux. Elle remonte dans la voiture, toujours escortée par les soldats armés de mitraillettes.
Petit bonus édifiant allant de 03:08:10 à 03:12:00.
Amma vient juste de terminer son discours contre les revendications des femmes, pour le maintien des traditions patriarcales. En réponse, quelques personnes tendent le bras droit, comme pour faire un salut Nazi. Un orateur scande vigoureusement des slogans repris par le public. Les yeux fermés, Amma tient la main de son voisin de droite, la main gauche posée sur le cœur. Autour d’elle, les dignitaires font le même salut Nazi. Les milliers de participants ont aussi le bras tendu...
La première fois que j’ai vu cette scène, je suis tombée des nues. J'ai pris conscience que nous ne savons rien d’Amma. Elle nous traduit ce qu’elle veut bien qu’on sache. Mais ce qui se dit en langues nationales, nous ne le comprenons pas, elle ne nous en informe pas. Elle nous abreuve de mièvreries écolospirituelles et nous tient dans l'ignorance totale au sujet de ses activités politiques. Seuls ses dévots indiens savent ce qui se passe réellement. Les dévots occidentaux sourient béatement sans se douter de quoi que ce soit.