Sudhamani et Balu
De plus en plus de personnes pensent que la vocation spirituelle soudaine du jeune Balu n'est pas si innocente que ça. Il se pourrait que celui qu'on nomme aujourd'hui swami Amritaswarupananda ait abandonné sa vie balisée de futur cadre dynamique pour les beaux yeux d'une jeune femme légèrement plus âgée que lui. En Inde, il est hors de question qu'un fils de bonne famille s'unisse à une fille de basse caste. Sudhamani Idamanel étant une Dalit, elle fait partie d'une des castes les plus basses, les intouchables.
La tradition hindouiste veut que les dieux se manifestent parmi les intouchables. Durant leur transe, ils sont vénérés comme des divinités. Lorsque leur transe s'arrête, le mépris dont ils sont victimes au quotidien revient au galop.
Tel était le cas de Sudhamani lorsque son regard a croisé celui de Balu. Elle était une déesse 3 fois par semaine, une intouchable le reste du temps. La transformer en déesse à plein temps était très certainement le seul moyen pour qu'ils restent ensemble sans déclencher des émeutes sociales et familiales.
Disciple ou Amant?
Gail Tredwell affirme qu'ils avaient des relations sexuelles fréquentes. Est-ce vrai ou pas?
Une chose est absolument certaine : sans son statut de divinité vivante, elle n'aurait jamais été autorisée à enlacer un homme comme elle le fait sur cette photo.