Introduction : La rencontre

En Novembre 2007, j'ai rencontré à la halle de Cergy-Pontoise une personne assez célèbre qui s'appelle Sudhamani Idamanel, elle est publiquement connue sous le nom de Mata Amritanandamayi, son surnom affectueux est "AMMA®", qui ce qui signifie "MAMAN®" en Inde. Pendant 5 ans j'ai lu ses livres, écouté ses bhajans, participé aux actions réalisées en son nom en France, effectué les pratiques spirituelles qu'elle recommande. En Janvier 2010 j'ai passé 1 mois en Inde dans son ashram et j'ai pris part au tour du sud.

Seulement voilà au fur et à mesure des détails incommodants troublaient mon enthousiasme. Lorsqu'il se passait quelque chose de gênant, je me disais que c'était normal, qu'Amma était un être élevé tandis que son entourage moins avancé est susceptible de commettre des erreurs, qu'elle était dans un état d'esprit incompréhensible pour le commun des mortels, que mon mental limité me faisait voir les choses sous un angle bassement matériel au lieu d'en voir la dimension hautement spirituelle, que mon ego luttait pour ne pas disparaître en me faisant voir des problèmes là où il n'y avait rien...

Tout de même, j'avais souvent envie de quitter le mouvement mais je n'osais pas. Peut-être qu'effectivement mon ego se rebellait. Peut-être qu'en l'écoutant je risquais de rater quelque chose d'inestimable. Peut-être que c'était juste un cap à passer et qu'il fallait juste tenir bon.  Et puis un jour il y a eu les détails de trop, ceux qui font déborder le vase. J'en avais marre du dilemme et j'avais cruellement besoin d'un arbitre externe pour savoir ce qui se passait vraiment. En Décembre 2012 mes multiples interrogations ont trouvé une confirmation dans le témoignage de Gail Tredwell. J'ai quitté l'organisation en Janvier 2013. Depuis les détails douteux n'ont cessé de s'accumuler. J'ai décidé d'en lister quelques uns ici.

Avertissement!

Il existe toutes sortes de raisons pour suivre Amma. Si elle est le support de votre vie et que vous n'êtes rien sans elle, alors merci de ne pas lire cette partie du site. Ayez le courage de lutter contre la curiosité morbide car la lecture des articles de la section "Déception" ne peut que vous blesser inutilement. Vous vous sentirez obligés de me blesser en retour. Je me sentirais obligée de me défendre. Ce genre de cercle vicieux est stérile.

Cette rubrique est destinée aux personnes qui se posent des questions. Donc si vous avez des doutes au sujet d'Amma, ces articles peuvent alimenter vos réflexions. Merci de sonder sincèrement vos intentions avant de continuer à naviguer ici, afin de ne gâcher ni votre temps, ni votre enthousiasme.